Biographie

En 1988, à 28 ans, Philippe Lebeau participe à la Baja 1000 California, course de moto dans le désert au Mexique. C’est pendant sa recherche de sponsors qu’il décide de créer son agence de communication. La même année, il découvre le triathlon, sport qui ne le quittera pas et qu’il pratique encore aujourd’hui, passionnément et avec modération

29 ans : il crée l’agence Aerocom. Fin 1989, il signe sa première campagne de publicité nationale, pour les moteurs de bateaux Yamaha

30 ans : Yamaha Motor France confie à Aerocom et Desert Only (USA) la création, l’organisation et la commercialisation des Yamaha American Travels, voyages promotionnels aux Etats-Unis pour lancer un nouveau modèle de moto. L’aventure durera jusqu’en 1995, permettant à plus de 1000 personnesde découvrir à moto les coins les plus sauvages des Etats-Unis

38 ans : Philippe imagine et fonde la candidature d’Annecy aux Jeux Olympiques d’hiver

39 ans : Aerocom est l’agence de référence en France sur le marché des sports d’hiver

40 ans : il cofonde et préside I’association Olympliquons-Nous pour promouvoir « la candidature à la candidature » d’Annecy aux Jeux Olympiques d’hiver

41 ans : Philippe développe le marché suisse. Les premiers clients de l’agence sont easyJet, L’Oréal et une banque privée

45 ans : la candidature d’Annecy est officialisée par la ville d’Annecy et le Conseil général de la Haute-Savoie

48 ans : au terme d’une compétition sévère, la ville d’Annecy obtient l’investiture officielle de la France pour l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver 2018

50 ans : à la demande du comité d’organisation Annecy 2018, il crée, développe et dirige le Club 2018, dont l’objectif est la mobilisation du monde économique autour de la candidature. Pour ce faire, il met Aerocom en sommeil pendant un an

51 ans : le pari du Club 2018 est réussi ! Plus de 1200 entreprises et organisations professionnelles ont rejoint le mouvement. Toutefois, en juin 2011, le CIO choisit Pyongchang 2018, mettant un terme à une superbe aventure de 13 ans. Les synergies créées par le Club 2018 perdurent encore. Philippe relance alors l’agence Aerocom

52 ans : Philippe cofonde la startup MobiSysteme avec Richard Phan (Président) et Bruno Dal-Palu, dans le domaine des smartphones (les tablettes n’existent pas encore)

: 53 ans : il participe au sein de MobiSystème au lancement de l’application de gestion du temps ZenDay, qui aura un succès mondial. A cette occasion, il découvre les arcanes de la Silicon Valley. La même année, il crée au sein d’Aerocom une cellule spécifique experte dans la réalisation d’applications mobiles pour ses clients

57 ans : toujours dirigeant d’Aerocom, il développe sa propre activité de conseil  au sein d’une cellule spécifique sous la marque Philippe Lebeau.

58 : ans : Philippe confonde SuperBolide, une marque Lifestyle inspirée par la course motocycliste

59 ans : il démarre une collaboration avec Publicis-LMA sur Genève.

Agence associée

Aerocom : communication et publicité